security_online

La sécurité des paiements en ligne

Respecter des règles strictes pour éviter les fuites d’informations est l’obligation d’un service de paiement.

Les services de porte-monnaie virtuel filtrent l’information sur les coordonnées des cartes. Pour rassurer le cyber-acheteur, la firme s’engage à rembourser intégralement la somme si la livraison n’est pas effectuée. Ces services ne sont par contre pas à l’abri du phishing, une technique de fraude très élaborée, appelée aussi hameçonnage.

Les établissements financiers, culturellement soucieux de cet aspect, offrent généralement une sécurité supérieure. Dotées d’une longue pratique dans le secteur du e-commerce, et fortes de leur expérience sur plusieurs milliers de sites, les banques sont bien à même de répondre aux exigences de sécurité des entrepreneurs.

La vérification de la viabilité de la transaction se fait directement auprès de l’organisme bancaire. La 3DS secure, utilisée par de nombreux établissements bancaires désormais, identifie le payeur, vérifie qu’il est bien le porteur de la carte. Un système qui rassure à la fois l’internaute et l’e-commerçant. Celui-ci est en effet sûr de l’identité de son client et donc du paiement de sa banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.